Quel est ton bilan de santé?
- basherley
- 8 juin 2021
- 1 min de lecture
Si nous permettons à notre médecin de faire un bilan médical de notre état de santé. À plus forte raison permettons à Dieu de faire un bilan spirituel de notre état de coeur.

Même si nous n’aimons pas aller chez le médecin, on se soucie de savoir comment notre santé se porte, soit parce que la douleur nous y force, pour un suivi ou simplement parce qu’on vieillit et on souhaite prévenir tout ce qui pourrait surgir.
Cette même attention devrait se porter sur notre santé spirituelle. Il est vrai qu’avec l’âge, on acquiert plus d’expérience, de maturité sur la vie mais il est aussi vrai qu’il y a des plis que nous avons qui ont besoin d’être encore lissés.
C’est faire fausse route de penser qu’on n’a rien à changer, à guérir ou de croire que les gens doivent juste nous accepter tels que nous sommes… Laissons nous passer au scanner par Celui qui est parfait, qui saura nous révéler les anomalies de notre coeur et caractère.
Plus qu’on le cherche, plus nous sommes enclin à changer et vouloir le ressembler. Comme il est souvent dit, vaut mieux prévenir que guérir.
Ni toi ni moi voulons être mis au pied du mur ou vivre le brisement. Soyons modelables entre ses mains et encouragés à être une meilleure version de nous-mêmes. Un jour et un pas à la fois.
Comments