Mon témoignage: Quand Dieu m'avait prévenue par un rêve
- basherley
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin 2021

Je vous ai fait part la dernière fois de mon témoignage où Dieu m’avait prévenue d’une belle saison de ma vie avec EMCI (Hosanna). J’aimerais vous partager une autre saison où Dieu m’a prévenue d’une manière différente, par le biais d’un rêve. Cependant, ce rêve n’annonçait pas de bonnes nouvelles…
Dans Job 33:15-17, la bible nous mentionne que: il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements et met le sceau à ses instructions.
C’est ce qu’il m’est arrivé. Néanmoins, j’aimerais rappeler qu’il est important d’en discerner la source car il y a des rêves de Dieu, de notre coeur et de l’ennemi. Il reste qu’une majorité des rêves dans la bible proviennent de Dieu et il nous faut les prendre en considération car la destinée peut en être changée.
Dans Genèse 37, Joseph fit un rêve, une vision qui allait changer le cours de sa vie. Bien qu’il ait passé par de multiples épreuves avant l’accomplissement, il a tenu ferme et au temps convenable, son rêve devint réalité.
Dans mon cas, c’était le temps d’une sieste où j’ai fait ce rêve. Un rêve où les nouvelles n’étaient pas bonnes mais fait particulier, je ne réagissais pas comme j’aurais pu le faire dans ma vraie nature. Lors de mon réveil, j’ai été prendre mon cahier et pris des notes, je ne réalisais pas encore que c’était Dieu qui parlait à mon coeur.
Les jours après, j’ai tenté de le comprendre car c’était assez déroutant mais sans succès. Des jours et des mois passèrent. C’est à peu près moins d’un an après que j’en compris la signification, le rêve est devenu réalité et j’ai d’autant compris la nécessité d’appliquer ce que Dieu m’avait communiqué.
Je pense qu’il était indispensable qu’il me prépare avant pour me permettre de grandir en maturité, de développer une intimité avec lui et surtout de lui faire confiance.
Je raconte cette histoire pour appuyer l’importance d’écouter Dieu, l’importance d’être attentif et de prendre cela au sérieux, l’importance de s’en souvenir et l’écrire (Daniel 7:1), l’importance de rattacher ce qu’on a reçu avec la parole de Dieu et de prier, ainsi que l’importance d’y obéir quelque soit ce que Dieu nous communique.
Si ce rêve, cette vision, ce songe vient de Dieu, il sera utile pour un moment précis de ta saison. Réalisons que chaque décision engendre des conséquences qu’elles qu’elles soient sur notre vie, pouvant changer le cours de notre destinée. Ainsi, restons en prière et faisons lui confiance car lui seul nous connait mieux que nous-mêmes et sait comment nous parler et nous amener à bon port.
Comments