L'amitié
- basherley
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin 2021

L’amitié est un précieux cadeau sur terre. Elle fait du bien à l’âme. Dieu lui-même aspire à nous transformer en un(e) ami(e) qui aime les autres sans condition.
L’amitié nous accompagne tout au long de notre de vie. Elle procure des élans de fous rires et des anecdotes pour la vie. Elle apporte aussi entraide et prière quand le besoin se fait sentir. Elle enlève parfois les oeillères sur des situations critiques quand le coeur ne les voit pas.
L’amitié n’est pas à sens unique, elle fortifie de part et d’autre, et aide à grandir ou faire des pas de foi. Elle ne jalouse pas les bénédictions et n’a aucune rivalité dans ses intentions.
L’amitié se permet de confronter avec amour, ce qui a blessé, en préservant la loyauté. Elle n’est pas sans embûche mais elle s’est oublié les écarts, car une amitié éprouvée sait traverser le temps.
L’amitié vécue de proche ou de loin, peut être pour une saison ou pour la vie, mais elle est porteuse de joie, de réconfort et donne l’envol nécessaire pour une construction de soi.
L’amitié n’est pas un mouvement féminin. On peut le constater dans l’histoire de David et Jonathan, ou de Jésus lui-même. Il était entouré des disciples, douze amis. Mais il avait une étroite relation avec Pierre, Jacques et Jean, où seuls ces derniers ont été amenés à voir des moments marquants du ministère de Jésus. (Marc 5:37, Mathieu 17:1)
Mais même de ses trois, Jean était «celui que Jésus aimait» (Jean 13:23). D’ailleurs, Il est le seul des disciples qui se trouvait au pied de la croix.
Qu’en est-il de nous? de notre relation avec Jésus, alors qu’Il nous appelle ami?
Qu’en est-il de nos amitiés? Et si on les mettait à l’honneur aujourd’hui?
À vous mes ami(e)s, je veux célébrer notre amitié, vous avez une place inestimable dans mon cœur. Merci d’être là pour moi et j’espère vous le rendre tout autant.
Comments