Quand tes convictions sauvent des vies...
- basherley
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 juin 2021
Tu ne tueras point!

Est-ce que tu te souviens du 6ème commandement? Si tu l’as oublié, tu pourrais à jamais t’en souvenir par l’histoire que je vais te raconter…
Une histoire vraie.
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, un prénommé Desmond Doss, un jeune adventiste américain désire servir son pays et apporter son aide. Mais ce fervent croyant, ayant de fortes convictions et principes moraux, se retrouve confronté à ce qui implique d’être en guerre:
Il ne voulait porter et utiliser aucune arme. Il était contre la violence.
Ses convictions lui ont valu des moqueries, l’incompréhension de ses pairs, il était perçu comme le maillon faible de la chaîne. Quoique cela, il n’a pas répondu à leur méchanceté et est resté ferme sur ses décisions.
Alors que tout le monde doutait de lui, il n’a pas eu peur de se tenir devant son capitaine pour lui dire: « Ne doutez jamais de mon courage car je serai à vos côtés pour sauver des vies pendant que vous prendrez des vies »
Et le capitaine qui lui répond à son tour: « Tu ne seras pas à mes côtés si tu n'as pas d'arme.»
Mais voilà le croustillant de l’histoire…
Alors que l’adversaire continuait de tirer, Desmond a rampé sur le sol ensanglanté - toujours sans arme - et a traîné des hommes gravement blessés en sécurité l’un après l’autre.
À chaque fois qu’il retournait au front, il disait: Un de plus Seigneur....
Le nombre n’est pas exactement connu mais on parle d’au moins 75 hommes - dont son capitaine - et sa propre vie.
Il a sauvé de nombreuses vies .
Bien que ce film de guerre peut être difficile à regarder à certains moments (Attention aux coeurs sensibles ), il a été une réelle inspiration de voir un homme se tenir sur ses convictions en dépit de tout. Ses seules armes étaient sa Bible et sa foi en Dieu. Il n’aurait pu accomplir cela si la main de Dieu n’était pas sur sa vie.
Avec Dieu nous ferons des exploits! Sa parole dit: Mais toi, Eternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. (Psaumes 3:3)
Vous comprendrez que Desmond Doss a obtenu le respect et les louanges de ses compatriotes. Son courage lui a valu la médaille d’honneur en 1945.
Cette histoire laisse à réfléchir sur notre propre comportement face à des situations où nos convictions pourront être défiées. Aurons-nous le courage de nous y tenir? Comment réagirons nous face aux moqueries incisives?
En tout les cas, Dieu aime qu’on soit participant des victoires de notre vie, et un témoignage pour ceux qui nous entourent. Desmond a été un canal puissant, qui aujourd’hui encore, est connu par plusieurs pour sa bravoure et ses convictions.
Marquons l’histoire.
Pour ceux qui aimeraient voir le film, il s’intitule : Hacksaw Ridge (Tu ne tueras point).
Voici un extrait:
Sheybaa
Comments