Quand nos fondements sont ébranlés...
- basherley
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture

Je suis passé par une semaine éprouvante en ce mois d’avril, je remettais plusieurs choses en question. J’avais envie d’une autre vie.
Dieu paraissait loin et mon coeur loin de Dieu.
Puis j’ai relu certains de mes textes comme si une autre personne les avait écrit… Ils m’ont édifié, mais lorsque les fondements sont ébranlés, les mettre en pratique, devient plus difficile.
Comme vous pouvez vous en douter, avant le produit fini des textes, Il y a des ratures, des changements de phrases, une structure doit prendre forme… tels est notre vie où l’on ne montre pas tous les côtés éprouvants et questionnements de la vie.
Il en est de même pour les géants de la bible. Derrière ces versets poignants, d’un coeur éprouvé, il y a eu des tempêtes, des remises en question où des vies ont été réellement ébranlées.
Si tu te trouves dans une période où tu cries à Dieu : Jusqu’à quand Seigneur? Quelle est cette saison? Que dois-je faire?
Je ne peux te dire la fin de ces temps difficiles, mais ils sont parfois des passages obligés pour une réelle opportunité de se rapprocher de Dieu.
En ces temps là, il en découle une nouvelle expérience ainsi q’une plus grande dimension avec lui et une révélation plus profonde.
Il nous fortifie dans notre faiblesse. Il émerge lorsqu’on se sent à bout de souffle. Il est notre source d’eau vive dans notre désert. Il nous soutient dans notre détresse. Il nous environne de son amour même lorsqu’on ne le réalise pas. Il donne sens à notre vie et continue d’écrire notre histoire lorsqu’on pense que c’est la fin. Il nous donne sa grâce et nous rappelle ses promesses sur les murmures de l’ennemi.
Fidèle, aimant, Tout-Puissant Il est.
Et petit à petit toi et moi, on reprend vie, on se remémore sa fidélité, on se rappelle les histoires des géants et on déclare à notre tour ses promesses. Nos yeux ne sont plus embués par nos pleurs car notre voix s’élève, proclamant le nom de Jésus. Sa paix nous comble par la confiance qu’on place en lui. Un chant de réjouissance s’élève en nous et notre soif de sa présence devient insatiable.
Précieux, aimé, victorieux nous sommes.
Rappelons-nous que nous pouvons tout par celui qui nous fortifie. (Philippiens 4:13).
Sois encouragé!
Comentarios