top of page

Persévère

  • basherley
  • 8 juin 2021
  • 2 min de lecture

Si Dieu a mis un rêve dans ton cœur

Écris-le, garde-le comme un trésor

Quoi qu'on dise

Protège la vison avec passion

Persévère



Ces paroles proviennent du chant d’Oliver Cheuwa, qui fût un franc succès. Alors que l’année s’achève par le temps des fêtes, il y a en ce moment des coeurs dans la joie (Amen!), et d’autres, avec un certain ressentiment du à des prières non exaucées, des rêves non atteints ou d’une promesse qui tarde. Si tel est ton cas, les paroles de ce chant sont à-propos.


J’aimerais te dire: Persévère.


Je pense qu’on le vit tous à des niveaux et des périodes différentes de notre vie. La bible nous illustre plusieurs histoires d’hommes et de femmes qui ont du faire face à la persévérance, la patience et l’attente. Aussi, qui n’a pas déjà entendu des témoignages, des prédications, des chants à ce sujet? On ne peut donc y échapper.


Par contre, la bible nous prépare déjà à cette saison:

Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Hébreux 10:36


Mais on va se le dire, nous ne vivons pas forcément dans une société qui nous pousse â être patients. Si on regarde notre quotidien, on désire une perte de poids rapide, éviter le traffic, voir fructifier nos investissements rapidement, maitriser un instrument en peu de temps, se rétablir vite d’une maladie, oublier un chagrin d’amour ou ajoute une de tes situations…Bref, tout ce qui est pénible est/ou qui peut se faire rapidement est attrayant.


Mais cette pensée est à l’antipode de comment Dieu fonctionne souvent dans notre vie.


L’attente a un but. Elle travaille le coeur, elle force la maturité, elle enlève toutes les assises possibles pour que nous levions notre tête et regardions à lui. À lui seul. L’attente nous force à lâcher prise pour solidifier notre fondation en lui et qu’on est une totale dépendance de lui. Ce n’est pas un processus facile mais il n’est pas en vain. On en comprend souvent les bénéfices plus tard par le simple fait de nous rendre une personne meilleure.


Persévère. Il sait ce qui est bon pour toi. Persévère dans la prière. Il travaille quelque chose en toi. Persévère avec reconnaissance. Ta perspective changera. Persévère avec confiance. Même si tu ne vois pas, il est en action. Persévère et adore-le avec passion. Il n’agit jamais trop tard ni trop tôt. Persévère avec foi. Il appelle à l’existence ce qui n’existe pas.

Alors n’abandonne pas et persévère.


Persévère de Olivier Cheuwa:


Sheybaa



Commentaires


  • Les pensées de Sheybaa
MERCI DE ME LIRE &
DE VOTRE SOUTIEN


Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, en vue de le faire grandir, dans la foi. (Romains 15:2)

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29:11)


Soyez béni! 


Sheybaa

CONTACT 
Pour recevoir la lettre de nouvelles mensuelle

Merci !

  • @lespensees_sheybaa

© 2022 Tous droits réservés lespenseesdesheybaa

bottom of page