Non je ne m'inquiète plus de rien!...
- basherley
- 6 juil. 2021
- 3 min de lecture

Qui ne sait jamais inquiété à s’en ronger les ongles?
Je parle de tout sujet confondu: Est-ce que je vais rencontrer quelqu’un? Est-ce que je vais être capable de nourrir ma famille? Est-ce que je vais réussir cet examen? Est-ce que je vais guérir de cette maladie? Est-ce que mon ministère va prendre son essor?
Est-ce que ?… Est-ce que ?…
Pour cela, on peut tenter de chercher du réconfort auprès de nos proches, soit appeler la famille, des amis pour tenter de voir plus clair et se laisser rassurer par des paroles, ou bien de faire le choix de garder cela pour nous...
En tous les cas, l’inquiétude peut s’estomper quelque temps mais elle revient souvent lorsqu’on fait face à nous même.
Il y avait un sujet en particulier qui me semblait difficile de ne pas m’inquiéter. Parfois j’arrivais à surmonter cette inquiétude et d’autres fois les émotions pouvaient prendre le dessus. Je me souviens d’une nuit, où je me suis réveillé en sursaut avec cette inquiétude. Les scénarios fusaient dans ma tête et par le fait même, je n'arrivais pas à retrouver le sommeil.
Sa parole nous dit:
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Philippiens 4 : 6)
Néanmoins, je pense que j’avais décidé d'appliquer seulement la première partie du verset:
Ne vous inquiétez de rien…
J’avais inconsciemment décidé d’enfouir en décidant de ne pas trop y penser à ce sujet et que Dieu allait s'occuper du reste.
C’était un bon début mais pas dans son ensemble.
Lors de mon réveil durant la nuit, j’ai finalement décidé de me lever, je suis allé dans une autre pièce et j’ai décidé de prier.
Me réveiller en pensant à ce sujet m'est arrivé plusieurs fois... J'en ai conclu que vu que ce sujet était mis dans un tiroir fermé de ma tête, Dieu a voulu le mettre à la surface pour que j' intercède et prie à ce sujet.
Mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Parce que lorsqu’on prie et qu’on remet réellement nos situations, Dieu entend nos prières, on lui démontre par le fait même l'importance que cela a pour nous, Il apaise notre fardeau et notre coeur devient plus léger même si la situation n’a pas forcément changée.
Notre cœur se calque au cœur de Dieu. Sa perspective devient la nôtre et sa paix nous environne.
Dès que les spasmes de l’inquiétude veulent revenir, je commence à parler à Dieu, lui remets mon fardeau et je décide intentionnellement de lui faire confiance.
Je décide de ne plus repasser le scénario dans ma tête qui commence: Et si…
J’ai l’assurance qu’il veille sur moi, qu'il répondra assurément. qu'il pourvoit à chacun de mes besoins. Je peux aussi compter sur son timing car il ne fait rien trop tard ou trop tôt. En attendant et même au-delà de tout, il est tout ce dont j’ai besoin.
(Je t’invite à lire mon post: Christ seul me suffit, https://www.lespenseesdesheybaa.com/post/christ-seul-me-suffit-pour-chacune-de-mes-saisons)
Il sait ce que j’ai besoin pour chacune de mes saisons. Il est un père qui me connait comme personne et qui veut le meilleur pour moi. À plus forte raison, qu’il sait ce qui est bon pour moi.
Expérimentez sa joie et sa paix dans de telles circonstances sont une intervention de Dieu, que personne d'autre peut faire.
Si tu es dans une même situation, je t'encourage à lui confier toutes tes préoccupations et laisser ta situation actuelle prêcher le message de sa fidélité.
Sois encouragé,
Sheybaa
Comentarios