Qui et comment puis-je bénir aujourd'hui
- basherley
- 17 déc. 2021
- 2 min de lecture
La générosité en abondance
Alors qu’on s’approche d’un des événements les plus marquants de l’histoire, Noël représente pour certains, le temps des cadeaux, mais nous, nous savons que la naissance de Jésus a engendré le plus grand des cadeaux, le divin plan du salut pour l’humanité.
En relisant l’histoire de sa naissance, je suis resté accroché à un verset. Dans Luc 2:7, la parole dit: et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Il n’y avait pas de place… Mais comment il n’y avait pas de place!?! L’hôtellerie aurait dû même être vide pour les recevoir lol
Quand le personnel de l’hôtellerie a su que le nouveau-né était le Messie, je me suis dit qu’ii a dû avoir des regrets de ne pas avoir été plus hospitalier, mais vous savez quoi, on pourrait tous s’identifier à cette situation.
Nous savons qui est Jésus et ce qu’il a fait pour nous, mais pourtant, nous manquons parfois d’hospitalité et de générosité envers lui, que ce soit dans le temps que nous lui accordons, la priorité que nous lui donnons, ou les actes d’amour que nous lui faisons.
C’est pour cela que la période de Noël doit vibrer en nous une générosité sans bornes en reconnaissance. Certes, il y a peut-être plusieurs promesses en suspens ou des épreuves toujours présentes, mais comme il est chanté dans ce fameux cantique: Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, car tu verras en adorant combien le nombre en est grand.
Que notre coeur élève des chants et des prières de reconnaissance en abondance. Il est Dieu, et parce qu’il est le plus grand de tous les noms, il mérite sans fin, notre louange et adoration.
Et pourquoi pas élargir notre générosité…
Alors que l’année s’achève, soyons sensibles à comment nous pourrions être généreux. La bible abonde de versets sur ce sujet, et je pense que Dieu est touché par notre coeur généreux, ayant donné lui-même son unique fils pour nous.
La générosité est un acte d’amour, rempli d’abondance, parfois même sacrificiel, et Dieu nous a tant donné, que nous devons à notre tour, propager son amour.
Que tout ce que nous faisons puisse témoigner son nom, et nous avons de multiples occasions et une multitude de possibilités de l’exprimer à des proches comme à des étrangers.
Nous pouvons être généreux en prenant du temps dans la prière, en donnant de notre temps, en apportant des idées sur un projet, en conseillant sur une situation, en encourageant par des compliments, en mettant à profit nos dons et talents, ou en offrant un café à un SDF etc…
Nous pouvons commencer dès maintenant et quotidiennement à faire cette prière: Seigneur, qui et comment puis-je bénir aujourd’hui?
Bref, saisissons toutes les opportunités de pouvoir donner sans compter. Lorsque nous sommes généreux, nous reflétons Christ, c’est comme si nous le faisions à lui et pour lui, et ne nous inquiétons pas, sa générosité à notre égard continuera d’abonder dans notre vie.
Sherley Bien-Aimée
Comments