top of page

Quelques réflexions sur le mariage

  • basherley
  • 8 juin 2021
  • 2 min de lecture


Depuis toute jeune, j’aime entendre comment les couples se sont rencontrés. Il y avait une émission qui s’appelait « Wedding Story » et j’adorais écouter les 5 premières minutes de l’émission qui résumait leur rencontre. L’amour transperçait à l’écran! ça respirait le bonheur!


Me voici aujourd’hui moi-même mariée m’en allant sur mes 9 années de mariage, et j’en retiens que c’est effectivement une belle aventure à deux. Si Dieu en a conclu qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul, c’est qu’il y a bien des bénédictions s’y rattachant.


Je peux attester qu’il y en a qui en émanent lorsque nous sommes en couple. J’aime la complicité, les fous rires interminables, les anecdotes et les « inside » que seul le couple peut comprendre, les projets qui prennent forme ensemble, le soutien l’un envers l’autre, l’amour qui s’approfondit avec le temps, l’évolution de notre personne au contact de l’autre etc..


Néanmoins le mariage est aussi un miroir sur soi et une école d’apprentissage qu’on prend conscience rapidement.


C’est la facilité sur des sphères et la difficulté sur d’autres. C’est être formateur et parfois être en formation. De l’encouragement et parfois du découragement. Un soutien de l’autre et parfois un soutien pour l’autre. Des rires et parfois des peines. Des tête à tête complice et parfois des discussions épicées provenant de deux planètes. Des bénédictions et parfois des épreuves. Être en contrôle et parfois un lâcher prise nécessaire. Un long fleuve tranquille et parfois les chutes du Niagara. C’est la complémentarité dans la différence.


Notre conjoint(e) est souvent un des canaux utilisés pour nous amener à devenir une meilleure version de nous-même. Le fer aiguise le fer (Proverbes 27 :17). Soyons conscients qu’il y a un travail en continu pour devenir meilleur et que Dieu utilisera plusieurs manières pour nous y amener.


Pour mettre tous les facteurs de succès de notre côté, inviter Jésus dans toutes les sphères est primordiale.

Lorsque la tempête frappe et que le découragement t’assaillit, Jésus reste la réponse. La réponse pour lui parler et lui demander conseil, la réponse pour savoir comment agir et y voir l’espérance même quand cela est difficile. Il est la réponse à tous nos questionnements et toutes nos impasses.


Dans Ecclesiastes 4:12, il est dit que la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. Lorsque Jésus est au centre et que le couple tourne leur regard vers lui, il vient aplanir les sentiers. Et si tu es seul(e) à le faire alors prie en ce sens que le regard de l’autre se tourne aussi vers lui.


Rien ne lui est impossible. Mettre Jésus au centre solidifiera ta relation avec Dieu et ta relation de couple en bénéficiera.

J’ai vécu des moments où Dieu a su m’interpeller sur une autre vision de voir les choses, mettre le doigt sur des traits à changer de mon caractère, à comprendre des choses que seul Dieu, meilleur professeur pouvait m’expliquer et me faire comprendre.


Je t’encourage à lui demander conseil et son aval, minime soit la situation. Qu’il soit pour toi et celui/celle qui partage ta vie, ton refuge, ton premier réflexe, ton quotidien. De lui coule les bénédictions. Ne laisse personne détrôner la place qui lui revient.


Sois encouragé!



Sheybaa


Comments


  • Les pensées de Sheybaa
MERCI DE ME LIRE &
DE VOTRE SOUTIEN


Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, en vue de le faire grandir, dans la foi. (Romains 15:2)

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29:11)


Soyez béni! 


Sheybaa

CONTACT 
Pour recevoir la lettre de nouvelles mensuelle

Merci !

  • @lespensees_sheybaa

© 2022 Tous droits réservés lespenseesdesheybaa

bottom of page