Reconnaissance
- basherley
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture
Le mois de janvier marque le commencement des nouvelles résolutions. C’est la partie facile car la difficulté est de s’y tenir. Pour ma part, je souhaite que cette année, Dieu puisse dire à mon sujet: « J’ai apprécié la place, la disponibilité et le temps que tu m’as donnés. »
Sa parole nous dit:
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (Apocalypse 3:20)
Il est à la porte… Il est donc disponible. À nous de lui faire cette place, de faire un arrêt dans nos activités et l’inviter dans notre quotidien. Il peut « frapper » de différentes manières car il sait comment nous interpeller:
Cette petite voix, le St-Esprit, qui nous murmure de nous mettre à part et prendre du temps avec lui.
Un état d’esprit dans l’abattement ou dans la joie qui nous encourage à nous connecter à lui.
Il nous dit SI quelqu’un entend ma voix.... Il se peut donc qu’on ne puisse pas l’entendre. Il nous faut être alerte, sensible à sa voix car elle ait entendue que par ceux qui tendent l’oreille et la reconnaissent au milieu de toutes les autres qui font concurrence. On peut aussi être de ceux qui l’entendons mais refusons d’y obéir, manquant malheureusement des rendez-vous divins.
Pourtant, il veut souper avec nous. Lorsqu’on chérit les gens qu’on aime, on favorise des temps de qualité et de partage, et ce, parfois autour d’un bon repas gourmand! Voilà tout le plaisir de ces beaux moments! C’est ce qu’il veut vivre avec nous… Que nous désirons prendre du temps avec lui, pas juste prendre une bouchée et vaquer à nos occupations…Non il veut connecter et partager son cœur et, que nous, nous puissions aussi faire de même avec lui.
Vois ce qu’il a en réserve pour nous, c’est la meilleure part:
Et je te donnerai les trésors cachés, et les richesses le plus secrètement gardées, afin que tu saches que je suis l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui t'appelle par ton Nom (Esaïe 45:3)
Il frappe à la porte car il veut que notre coeur soit tout entier pour lui. Donnons-nous cette discipline de vie en l’invitant et l’accueillant pour l’adorer, le connaitre et le suivre en dépit de tout.
Sheybaa
Comments