Que faire quand le célibat dure...
- basherley
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juin 2021
Être célibataire semble être un mot lourd de sens à porter aujourd’hui. Pour ma part, j’ai attendu et prié pour que cette journée de mariage ait une date d’éclosion. Je ne pourrais jamais oublier ses années d’attente et encore moins les gens qui désirent célébrer ce grand jour.
On sait tous que l’aboutissement de cette rencontre peut être un long processus avec des déceptions parfois en cours de route. Mais ce temps d’attente n’est pas en vain. Il y a un travail qui est utile pour soi-même et profitable pour l’être cher.
La préparation dans l’attente est une préparation parfois physique. Être bien dans son corps, c’est être bien dans sa tête mais j’aimerais davantage attirer l’attention sur la préparation spirituelle et du caractère. Lorsqu’on prie, on martèle Dieu de nous envoyer cette personne, mais si on donnait une autre direction à ces prières?
Seigneur montre moi ce qui est à travailler pour me préparer à sa venue. Les exigences que tu recherches chez l’autre devraient s’appliquer aussi pour nous. Tu veux un prince… il te faut être une princesse et vice-versa.
Plus que tu pries, plus tu es attiré par le parfum de Dieu, et plus ton coeur désire ce que Dieu désire pour toi.
Voilà pourquoi l’emballage cadeau a son importance mais le cadeau en lui-même reste quand même l’ultime! Un coeur qui est proche et à la crainte de Dieu vaut de l’or. Recherche celui qui aspire au caractère de Dieu plus que sa beauté. Tu ne connais pas les épreuves par lesquelles vous ferez face mais tu sais déjà les moyens qui seront pris pour les relever. À genoux. Cela n’a pas de prix.
Garder son coeur plus que tout autre chose (Psaumes 4:23) n’est pas juste une belle phrase. L’attente peut distorsionner nos pensées et nous pousser à précipiter des étapes ou quémander de l’amour. Connais ta valeur et vis les choses avec sérénité car quand le coeur s’emballe, entendre la voix de Dieu peut devenir un bourdonnement.
Je t’encourage à demander à Dieu, le plus grand des confidents, conseil dans toutes les sphères de ta vie. Qu’il soit pour toi ton plus grand ami, même quand tu rencontreras ton/ta conjoint(e) et que tu diras fièrement que c’est ton/ta meilleur(e) ami(e).
Sois encouragé!
Comments